Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Voyages au cœur des peuples

Scnario VendimiaA Mendoza, le début des vendanges est pretexte au plus gros événement culturel de la région en terme de budget et de quantité d’artistes.  La Fête Nationale des Vendange est un opéra populaire unique auquel participent pas moins de 800 artistes, 150 000 personnes spectateurs et durant lequel est élue la Reine Nationale de la Vendimia

Valle de la Luna - Argentine - Transhumans tourisme responsableInscris au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 2000, les parcs Nationaux Ischigualasto et Talampaya renferment l'ensemble continental le plus complet au monde de fossiles de la période du Trias (de -245 à -208 millions d'années). Situés dans la région désertique jouxtant à l'ouest les Sierras Pampeanas du centre de l'Argentine, ces deux parcs couvrent une superficie totale de plus de 275 300 ha. On y trouve six formations géologiques contenant des fossiles d'un large spectre d'ancêtres de mammifères, de dinosaures et de plantes qui témoignent de l'évolution des vertébrés et de la nature des paléo-environnements de la période du Trias. (Source - UNESCO)

Parc National Sierra de las Quijadas - San Louis - Transhumans Voyages ResponsablesLoin des sentiers touristiques, le Parc National Sierra de las Quijadas, avec son canyon Potrero de la Aguada, offre un paysage à couper le souffle.

Situé dans le nord-ouest de la province de San Luis, entre Mendoza et Cordoba, il s’étend sur une superficie de 73533 hectares, dont un impressionnant amphithéâtre naturel de couleur ocre, œuvre de l’érosion par l’eau et du vent au cours des millénaires. 

Rien ne laisserait deviner qu’au milieu des plaines arides de San Luis surgisse ainsi, entouré de quelques collines, un immense canyon, témoin de près de 25 millions d’années d’histoire géologique. Pour vous y rendre en voiture, mieux vaut avoir imprimé le plan à l’avance car votre GPS risque d’être aussi perdu que vous. Et les rares locaux que vous pourriez rencontrer sur la route ne sauront pas forcément vous indiquer l’entrée du parc, apparemment – et bien à tort – très peu connu.

 

altos limpios - désert de Lavalle - Province de Mendoza - Argentine - Transhumans agritourismeSituée au pied de la Cordillère des Andes en plein désert, la province de Mendoza est sans conteste l’une des villes les plus ensoleillées d’Argentine avec 360 jours de soleil par an !

Elle est aussi l'une des plus agréables à vivre : le climat de Mendoza est aride et continental, soit un climat sec toute au long de l'année avec des précipitations annuelles quasi inexistantes (263 mm/an).