Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Voyages au cœur des peuples

Fitz Roy - El Chalten - Argentine - Transhumans voyages responsables 4 randonnées que vous pourrez réaliser sans difficulté (1h aller - 100m de dénivelé maximum) de façon autonome en suivant les sentiers du Parc National des Glaciers au départ du petit village de montagneEl Chaltén.

Pour réaliser ces randonnées autoguidées vous devrez au préalable vous enregistrer auprès des gardes-parc qui vous remettrons une carte de la zone des glaciers et toutes les informations nécessaires pour profiter pleinement du parc en toute sécurité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cascade Chorillo del Salto, El Chalten,  Argentine - Transhumans Voyages Responsables CHORRILLO DEL SALTO

Durée : 1h (aller) - Difficulté : facile - Dénivelé : 10m

Au milieu d’une forêt de ñires et lengas - typique de la Patagonie andine – vous découvrez la jolie cascade Chorrillo d’où se jettent les eaux de la lagune Capri sur une hauteur d’environ 20 mètres. 

Itinéraire : Après avoir parcourus 5km depuis El Chaltén sur la RP23 (à pied ou en voiture) jusqu'à la déviation signalisée à gauche du chemin, vous atteignez la cascade Chorrillo par un petit sentier (300m à pied). 

 

 

 

 

Mirador de los condores- El Chalten - Argentine - Transhumans voyageurs responsables

MIRADOR DE LOS CÓNDORES

Durée: 1h (aller) - Difficulté : facile - Dénivelé : 100m 

C’est la plus courte des randonnées. Au départ du village El Chaltén, après une heure de marche, vous arrivez à une belle vue panoramique sur les massifs environnants, Adela, Torre, Fitz Roy et la vallée du fleuve de las Vueltas. 

Si vous avez un peu de chance vous pourrez également admirer l'envole majestueux de Condors. 

Itinéraire : En partant de El Chaltén, traversez le pont qui traverse le fleuve Fitz Roy puis continuez jusqu'au sentier qui part des bureaux du Parc National. Vous n’avez plus qu’à suivre la signalisation sur le sentier qui vous mènera au mirador. 

 

 

Canadon del rio de las vueltas - El Chalten - Argentine - Transhumans Voyageurs Responsables

CAÑADÓN DEL RÍO DE LAS VUELTAS

Durée : 1h (aller) - Difficulté : facile - Dénivelé : 20m

A pied en ou en voiture, vous parcourrez 6km depuis El Chaltén pour atteindre une vue panoramique sur tous les massifs environnants et admirer le vol des condors. 

Itinéraire : Prenez la route RN23 en direction du lac Viedma jusqu’au parking signalisé sur votre droite. Ici, commence le sentier qui vous conduira au mirador sur le cours d’eau du fleuve de las Vueltas, lieu préféré des condors qui s’envole dans cette direction d’est en ouest. 

   

 

 

Fitz Roy - El Chalten - Argentine - Trashumans Voyages Responsables

GARGANTA DEL RÍO FITZ ROY

Durée : 1h (aller) - Difficulté : facile - Dénivelé : 100m

Cette randonnée vous emmène jusqu’à une belle vue panoramique sur les massifs du Cerro Torre et du Fitz Roy. 

Itinéraire : Depuis El Chaltén prenez le sentier en direction de la lagune Torre qui commence à proximité de la rue Comandante Arrúa. Après une petite côte, vous vous enfoncez dans les bois de ñires et continuez votre chemin en suivant le cours d’eau du fleuve Fitz Roy. Vous atteindrez ensuite un mirador naturel élevé sur une falaise qui offre un beau point de vue panoramique sur la vallée du fleuve Fitz Roy et à l’horizon le Cerro Solo et la chaine de montagne Adela avec le fameux Cerro Torre. Il est possible de continuer votre chemin jusqu’à la lagune Torre (comptez 3h de plus). 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer