Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Voyages au cœur des peuples

El Chalten - Patagonie - Argentine - Rio de las Vueltas - Transhumans voyages responsables La meilleure période pour vous rendre en Patagonie du Sud est sans conteste la saison estivale de l’hémisphère sud. Les températures moyennes de janvier à février sont alors les plus douces.

EN ÉTÉ, la température minimum est de 7,5°C , la température moyenne est de 13,3°C  et la maximum de 19°C. 

perito moreno notroVoilà un petit guide des plantes à repérer durant vos randonnées sur les chemins du Parc National des Glaciers et du Parc National de la Terre de Feu !

Le Climat du Parc National des Glaciers et Parc National de la Terre de Feu est tempéré-froid et les vents provenants du Pacifique distribuent les pluies de manière très inégale.

Les précipitations sont d’environ 7400 mm par an dans le Champs de Glace Patagonique Sud alors qu’elles ne sont que de 200 mm dans la Steppe Patagonique, générant des écosystèmes très différents, parmi lesquels on distingue : la zone de Glaciers et Haute Montagne, la Forêt Andine Patagonique, le Maquis, la Steppe Patagonique et les Zones humides 

Fitz Roy - El Chalten - Argentine - Transhumans voyages responsables 4 randonnées que vous pourrez réaliser sans difficulté (1h aller - 100m de dénivelé maximum) de façon autonome en suivant les sentiers du Parc National des Glaciers au départ du petit village de montagneEl Chaltén.

Pour réaliser ces randonnées autoguidées vous devrez au préalable vous enregistrer auprès des gardes-parc qui vous remettrons une carte de la zone des glaciers et toutes les informations nécessaires pour profiter pleinement du parc en toute sécurité. 

El Chalten - Randonnée Fitz Roy - Transhumans agence de tourisme responsable Déclaré capitale nationale du trekking, le petit village de El Chaltén est sans conteste devenu le rendez-vous des amoureux de la montagne. Situé à l’extrémité nord du Parc National des Glaciers, au pied du mythique Fitz Roy (3375m) et des impressionnantes aiguilles du Cerro Torre (3102m), El Chaltén offre les plus belles randonnées de la Patagonie sud d’Argentine. 

Au départ du village de montagne El Chatén vous aurez facilement accès à une grande variété de trek de tout niveau que vous pourrez réaliser de façon autonome ou accompagné d'un guide pour une plus grande tranquillité ou tout simplement pour connaître les secrets des Glaciers de Patagonie.