Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Voyages au cœur des peuples

photo de voyage patagonie - lac glaciaire argentin - Transhumans Voyages Responsables Partis début octobre pour une vingtaine de jours en Argentine, ce fut l'un de nos plus beaux voyages. Une parenthèse au goût de paradis, en Amérique du Sud, à la découverte de la Patagonie, et d'un peu de repos (ou pas) dans le Nord de l'Argentine.

Ce n'était pas notre première fois, en Amérique du Sud, et on avait choisi de commencer par le Pérou et la Bolivie, on n’en pouvait plus d'attendre pour le désert de Sel et le Macchu Picchu. Quoi qu’Ushuaia était aussi un rêve de gosse. Quelques mois après, nous voilà arrivés en Argentine. Préférant les voyages avec le baluchon, à travers le pays, nous avons pris connaissance à tout hasard de TransHumans, une association et agence de voyage dans le développement durable, par le biais de Voyages Responsables. Et on s'est dit pourquoi pas. Pourquoi ne pas profiter de l'expérience de Christophe et de son amour pour le pays, afin de nous aider à profiter un maximum ? La suite est évidente, après quelques mails, et des échanges, nous avons décidé de partir avec TransHumans et de faire confiance à Christophe pour l'organisation dans les hôtels, transports, etc.

 

photo vintage Buenos Aires - récit de voyage - Transhumans Départ de Buenos Aires, afin de profiter du soleil (enfin la pluie est tombée toute la journée et les Bocas juniors avaient un match…), on a pris un bus de nuit pour Bariloche, qui fut plus confortable que ce que l'on a connue en Amérique du Nord et aux USA. Direction les hauteurs pour profiter de la neige et de la vue (sans oublier le chocolat local, chez Mamouchka de préférence).

 La suite se passe à El Calafate, dans un hôtel paradisiaque, mais il n'y a rien à faire dans la ville, c'est un lieu de transit pour aller à El Chalten (ou nous avons profité de 3 jours pour le trek), le Glacier Périto Moreno, (les plus fous pourront consommer un petit Jack Daniel's avec un petit glaçon du glacier, ou aller crapahuter sur les hauteurs du glacier moyennant quelques billets, ou encore le Torres Del Paine au Chili (ou nous avons risqué nos jambes à faire le W et ses quelques 70 KM, à travers les 4 saisons… sans Vivaldi, la nature suffit).

trilo2Là encore, le timing était parfait, nous n'avons perdu aucune miette...

Après ces quelques 150 kms en 9 jours, avec 17 Kg sur le dos (ah oui.. on a tenté de laisser des affaires... mais se nourrir d'herbe et de baie sauvage, bof... alors on a pensé à Aron Ralston (je vous laisse découvrir qui est ce personnage mystérieux…), et on a tout gardé !

 Le but ultime était Ushuaia, petit paradis sur terre, malheureusement beaucoup trop touristique, mais lieu mythique... (et non on ne vend pas de gel douche là-bas..). Canal Beagle, parc national Tierra del Fuego, downtown... un régal !

 Puis on a décidé de prendre un coup de chaud (35°... ça change des 2/3 degrés, et des nuits sous la neige sous tente..) à Iguazu...

Et là c'était grandiose. Un petit hôtel avec piscine, palmiers et un propriétaire français avec qui parler de ce beau pays... On aura fait le parc en Argentine et au Brésil, tant qu'à faire. Dommage qu'une belle crue a emporté un pont sur 1 km et fermant 1/4 du site dont le plus bel endroit du parc, Garganta del diablo.

 Bref, un voyage en parfaite autonomie, un cellulaire au cas où, et une organisation juste " parfaite ". Christophe est une personne extraordinaire, chaleureuse, et enthousiaste. Il n'hésite pas à faire de vos rêves une réalité. Alors même si vous ne connaissez pas grand-chose à l'Argentine, faites-lui confiance... on en reparlera après :) !!

Merci mille fois encore pour tout ! 

Alizée et Sébastien 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer