Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Voyages au cœur des peuples

Recit de voyage - Canal Beagle - Ushuaia - Argentine " Le plus surprenant est la variété de la population et des paysages suivant les régions visitées :

Buenos Aires : ville moderne, population « européenne »,des quartiers très typés, variés ; sur les marchés ou dans les lieux touristiques on est curieux de savoir d’où on vient….

Salta et le Noroeste (voiture de location) :ville « tropicale » avec une population mixte , on sent l’influence andine ,paysages grandioses et colorés ;sur la RN 40 vers San Antonio de los Cobres nous nous arrêtions pour prendre des photos et les pick up locaux ralentissaient en nous demandant si nous avions besoin d’aide…Merci à eux…

Le Parc National des Glaciers ; Magnifiques excursions sur le Lago Argentino et le Brazo Rico, excellente approche du Perito Moreno grâce aux passerelles très bien aménagées

Ushuaia : très touristique, population « européenne », navigation intéressante sur le canal de Beagle où on voit de près les lions de mer qui nous font la fête…..avec les cormorans…

Péninsule de Valdès et Punta Tombo (voiture de location) :le temps était à la pluie donc les pistes de la Péninsule étaient limite praticables….on a pu observer des colonies de lions de mer et éléphants de mer se reposant avant la reproduction…pas vu de baleines…mais balades au milieu des innombrables manchots de Magellan pas du tout gênés par la présence des hommes ; c’était un samedi férié , les familles au grand complet venaient faire une promenade dans cet immense parc naturel

Retour à Buenos Aires où nous avons eu le plaisir de passer notre dernière soirée dans une tangueria , pour un spectacle de tango de qualité et déguster une viande digne de nos meilleures charollaises… "

Récit de voyage dans la forêt subtropicale de Misiones - Argentine - tourisme solidaire - Transhumans voyages responsables

Trois semaines de rêve. Un dépaysement total entre les chutes d’Iguazu sous un orage tropical !!! Salta et sa région avec des paysages à couper le souffle et ses habitants en particulier Hictor et Clara (qui luttent pour maintenir des élevages malgré la sécheresse).

Enfin un tour dans la péninsule de Valdès pour admirer la faune ….ah les baleines…De quoi rêver même après le retour... !

Marie-Hélène, Mireille et Guy 

 

récit de voyage responsable en Argentine avec l'agence Transhumans Tout d’abord un grand merci à toute l’équipe de Transhumans par le biais de Christophe qui a su mêler professionnalisme, goût de l’aventure, échanges à travers les connaissances des divers guides, partages avec les communautés riches par leur diversité, leur disponibilité et la connaissance de leur région.

commentaire de voyage transhumans voyages responsables" Martine et Yves, nos amis avaient décidé de partir en Argentine et ils nous ont convaincus de voyager avec eux (tentés d'aller jusqu'à Ushuaia, un rêve de marin, se rapprocher du Cap Horn). Ils ont organisé le périple sur mesure avec Christophe et ce fut un très beau voyage à 4.

- Des paysages grandioses aux couleurs fantastiques et tellement différents d'une région à l'autre

- Des grands espaces, la rencontre avec une faune en liberté

- Des climats variés. on est passé de 30° dans le nord à 0° dans le sud, de 4000 m d'altitude dans la Cordilière à 0 à Ushuaia, des cactus aux glaciers, du ciel bleu au vent glacial.